Le Four


COMMANDEZ EN LIGNE SUR ALICE 15ème COMMANDEZ EN LIGNE SUR ALICE 17ème   À emporter , en livraison ou en salle , faites vous plaisir .

Le bois
Dans le four à plateau tournant , le feu se trouve à côté de la plaque de cuisson, séparé par une grille qui partage en deux la zone de combustion de celle de cuisson. En fait, dans ce four à plateau tournant à bois , le bois est placé à l’intérieur du four en passant par une ouverture placé à côté de la bouche, sans devoir faire passer le bois sur le plan de cuisson. Cela garantie à vos pizzas la meilleure propreté.

La levée
Le plateau de cuisson du four tournant à bois se maintient toujours à température par son mouvement de translation (en haut et en bas). Le plateau tournant se soulève et reste à proximité de la coupole où la température est supérieure, il va alors absorber la chaleur nécessaire pour se chauffer. De plus, la levée du plateau permet de cuire à des hauteurs intermédiaires à l’intérieur du four en utilisant la température idéale pour la meilleure cuisson de vos pizzas.
Avec ce système, le plateau de cuisson peut se maintenir toujours chaud, en employant la même source de chaleur utilisée pour la cuisson des pizzas.

La rotation
Le plan de cuisson du four à bois est une plaque tournante qui, par sa caractéristique, rend uniforme la température dans chaque point. La rotation est en degré,  ce qui permet de cuire les pizzas sans besoin de l’intervention du pizzaïolo entre une enfournée et l’autre. En outre, la rotation garantie une cuisson homogène et une qualité constante. Jamais plus de pizzas brisées ou brûlées.