Nos fours


     

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre chef Monsieur Belkadi ne pouvait que choisir pour vous garantir une qualité inégalable de cuisson au feu de bois que les Marana® Forni. Au delà de l’excellence qu’offre ses fours , il sublime chacun de nos restaurants.

 

Marana® Forni est née vers la fin des années 80 à Vérone où elle commence sa production de fours à pizza et devient un point de référence pour de nombreux pizzaiolos. Ces fours combinent une cuisson au feu de bois et au gaz .

 

Marana® Forni est depuis plus de vingt ans le Sponsor Technique Officiel du Championnat du monde de la pizza, du Championnat français, belge et espagnol, mettant à disposition des manifestations son expérience et son évolution technologique dans ce domaine. En effet, les fours à pizza Marana® sont synonymes de qualité et ils sont choisis depuis de nombreuses années par les plus grands maîtres pizzaiolos du monde.

Pour les plus curieux, quelques explications techniques:

 

  • Le bois

 

Dans le four à plateau tournant , le feu se trouve à côté de la plaque de cuisson, séparé par une grille qui partage en deux la zone de combustion de celle de cuisson. Dans ce four à plateau tournant , le bois est placé à l’intérieur du four en passant par une ouverture placé à côté de la bouche, sans devoir faire passer le bois sur le plan de cuisson. Cela garantit à vos pizzas la meilleure propreté.

 

  • La levée

 

Le plateau de cuisson du four tournant se maintient toujours à température par son mouvement de translation (en haut et en bas). Le plateau tournant se soulève et reste à proximité de la coupole où la température est supérieure, il va alors absorber la chaleur nécessaire pour se chauffer. De plus, la levée du plateau permet de cuire à des hauteurs intermédiaires à l’intérieur du four en utilisant la température idéale pour une cuisson uniforme de vos pizzas.

 

Avec ce système, le plateau de cuisson peut se maintenir toujours chaud, en employant la même source de chaleur utilisée pour la cuisson des pizzas.

 

  • La rotation

 

Le plan de cuisson du four à bois est une plaque tournante qui, par sa caractéristique, rend uniforme la température dans chaque point. La rotation est en degré,  ce qui permet de cuire les pizzas sans besoin de l’intervention du pizzaïolo entre une enfournée et l’autre. En outre, la rotation garantie une cuisson homogène et une qualité constante.